Le réservoir

 

Avant le nettoyage

 

Sous la crasse, ce qu'il y a de plus attirant sur une moto ancienne : son réservoir. En effet, il porte la marque de la bécane, une belle signature typique du début des années trente, avant que l'Art Déco n'envahisse même le milieu de la moto.

Il y a aussi ces belles couleurs et ces motifs de réservoirs classiques. J'avoue franchement que j'ai été un peu surpris de voir que le violet avait si bien survécu. Il y a même un papillon sur la vis qui normalement fixe le réservoir à la colonne de direction. Ce papillon provient de l'agent Terrot qui a dû vendre cette machine à l'époque.

Une petite vue de l'intérieur montre que le fond acier n'est pas aussi pourri que le reste de la partie cycle.

Allez, on sort les chiffons, et on ne s'acharne surtout pas sur la peinture au risque de la voir disparaître pour toujours...

 

Après le nettoyage

Il y a même un reste des filets or de 1 mm de large sous le papillon !!! Voilà donc, avec la peinture nettoyée,  une bonne base pour retrouver plus tard la teinte chez un carrossier.